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Un backlink, qui signifie “lien retour” en français, est un terme utilisé dans le domaine du marketing pour désigner un lien hypertexte d’un site web qui renvoie vers un autre site web. Autrement dit, lorsqu’un site web X incorpore un lien pointant vers votre site web, ce lien constitue un backlink pour vous.
Découvrez l’importance des liens entrants ainsi que quelques techniques et astuces pour obtenir des backlinks de qualité.
Les backlinks sont très précieux pour le SEO (Search Engine Optimiziation) et constituent l’une des bases du référencement naturel. En effet, plus le nombre de liens qui pointent vers votre site web est important, plus les moteurs de recherche considèrent que le contenu de votre site a de la valeur ajoutée pour les internautes.
En retour de ce gage de confiance, les moteurs de recherche améliorent le classement et la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.
La qualité des liens entrants est un critère indispensable si vous désirez influencer de manière positive le positionnement de votre site web sur les SERP.
Voici les principaux critères à analyser pour vérifier la qualité du lien entrant :
Si vous souhaitez susciter l’intérêt d’autres blogueurs et les encourager à inclure un lien qui renvoie vers votre site web, il est nécessaire de proposer du contenu hautement qualitatif et pertinent.
Accordez la plus grande attention à la rédaction d’articles intéressants et mettez régulièrement à jour le contenu publié en ligne.
Il est également essentiel de mettre en place une stratégie de netlinking efficace en tenant compte de certains éléments déterminants, comme par exemple :
Envie d'obtenir des backlinks de qualité ?
Voici quelques-unes des techniques les plus efficaces et les plus simples à mettre en place pour obtenir des backlinks qualitatifs et augmenter le trafic vers votre site web.
Le Guest Blogging est une solution facile à mettre en oeuvre pour obtenir des liens vers son site web. Cette technique de marketing de contenu consiste à rédiger et à publier un ou plusieurs articles sur d’autres sites en échange d’un backlink.
Il s’agit d’une pratique qui offre des avantages aux deux parties : vous obtenez des liens de qualité qui pointent vers votre site web et qui augmentent votre notoriété, tandis que le site externe obtient gratuitement du contenu de qualité à proposer aux internautes.
Notez que vous pouvez également procéder à des échanges de liens avec plusieurs sites partenaires. En pratique, il suffit de réaliser des liens sortants vers d’autres sites en échange de liens entrants vers votre propre site.
Même s’il peut s’agir d’une solution moins efficace que le Guest Blogging, l’inscription sur plusieurs annuaires permet d’obtenir gratuitement et simplement des liens externes utiles pour le référencement de votre site en ligne.
Afin de maximiser les résultats, contactez tous les annuaires qui font partie du secteur d’activité de votre entreprise pour demander l’ajout de votre site.
Cette technique consiste à rechercher des liens obsolètes ou cassés en ligne. En raison du nombre important de pages web qui sont retirées ou de sites qui ferment, il est assez fréquent de trouver des backlinks qui pointent vers un URL inexistant ou une page 404.
Votre objectif est de proposer vos liens en remplacement de ces liens obsolètes. La plupart des sites accepteront, car le remplacement d’un lien cassé par un lien vers du contenu de qualité améliore leur propre référencement.
Naturellement, votre objectif est de créer des liens entrants de qualité en proposant le remplacement de liens cassés cohérents avec votre contenu.
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